Galerie de médias

5 à 7 au Groove


Pont de la rivière Pelletier

Construction et montage du pont

Randonnée Marine Lamy 9 février 2019

Belle randonnée avec 16 motoneiges et 24 motoneigistes.

Randonnée Blais Récréatif 2 février 2019

Belle température pour une randonnée avec 34 motoneigistes et 26 motoneiges. Superbe journée!

Randonnée Moto Sport du Cuivre 26 janvier 2019

Malgré le froid extrême, 10 motoneigistes se sont joints à la randonnée. Cependant, la destination a été modifiée, nous ne sommes pas aller à Malartic.

Amélioration des sentiers 2018-2019

Ce document a été présenté lors de la rencontre du 11 décembre 2018. Il explique les travaux qui ont été faits au courant de l'année 2018. Merci aux bénévoles qui travaillent tout au long de l'année pour conserver et améliorer les sentiers.

Pont Arntfield

La réfection du pont a pris 2 jours de préparation et 2 autres, pour la réalisation des travaux. 4 bénévoles ont travaillé la première journée et 7, la deuxième. Un montant de 13 500$ de matériaux et location d’équipements.

Pont du ruisseau Osisko - voie de contournement

Le pont du ruisseau Osisko est l’une des 3 infrastructures majeures qu’il faut faire pour le détournement du sentier # 83 dans le tour de ville à l’est de la voie de contournement. Celui-ci vient tout juste d’être construit par Audet et Knight au coût de 167 000$. Les deux autres infrastructures seront, le ponceau au bout de la rue Ste-Bernadette et celui entre le lac Rouyn et la voie de contournement. Il faut noter que ces 3 infrastructure sont communes avec les quads, les sentiers seront distincts mais les ponceaux et pont seront mixtes par souci d’économie et d’environnement. Le déplacement du sentier coûtera au total 300,000$, payé par le Ministère des Transports, Modilité Durable et Électrification des Transports.

Débroussaillage printemps 2018

Travaux de débroussaillage dans le sentier # 83 et # 93, soit de la route 101 du sud de Arntfield jusqu'au boulevard Témiscamingue. Ces travaux représentent un investissement de 20 000$ qui a été possible avec la collaboration de la Fédération des clubs de motoneiges du Québec. Ceci a pour but d’améliorer la sécurité et qualité des sentiers, rappelons-nous à l’automne passé après le verglas il nous a été très difficile d’ouvrir nos sentiers à cause d’arbres et de branches dans le sentier, c’est grâce a de nombreux bénévoles et après plusieurs semaines que nous avons pu ouvrir convenablement les sentiers. Cela couvre seulement 16 kilomètres sur nos 320 pour notre réseau, Cependant se ne sont pas tous les sentiers qui sont à faire. Nous faisons à chaque année des parties de sentier pour améliorer la qualité pour nos utilisateurs.

Fête d’hiver 2018


Déjeuner-causerie 3 décembre 2017


Sentier Montbeillard


Pont du Père Miche

Déplacement du sentier sur 4 km, pour se rendre au pont du Père Miche à cause de perte de droits de passage. Le pont a également été déplacé. Septembre 2017, une semaine de travail pour les bénévoles et employés du club.

Réfection pont de Rollet

Les bénévoles travaillent à refaire le pont de Rollet, nous aurons un pont tout neuf pour la prochaine saison.

Souper début de saison


Randonnée de 6 et 7 février


Randonnée weekend à Amos janvier 2015

Beaucoup de plaisir entre amis!

Travaux dans les sentiers

Plusieurs fin de semaine où les bénévoles ont travaillé à la signalisation et l'amélioration des sentiers.

Débroussaillage automne 2014


Activités 2011-2012


Activités 2010-2011


Activités 2009-2010


Équipement du Club

Les différents équipements motorisés du Club